mercredi 29 septembre 2010

Secret Wine...

...Des bouteilles mystères parcourent la planète.
Objectif : les attraper et les démasquer !
Secret Wine s'adresse aux bloggeurs oenophiles français et étrangers. Il faut déguster et découvrir les appellations des 3 vins anonymes qui ont été envoyés aux bloggeurs participants (85 au total). Bien entendu, je me suis empressé de m'inscrire et de déguster ces 3 flacons...
Donc les 3 bouteilles (sans étiquettes) portent un numéro... Pour le premier : n°079, cela me fait penser à un vin du Languedoc comme un Minervois par exemple. Je ne pense pas que ça soit un vin issu d'un grand terroir ! Pour le deuxième : n°390, cela m'évoque énormément un vin du cépage malbec que l'on retrouve à Cahors, avec ce petit côté boisé très agréable et bien maîtrisé. Cela me fait même penser à un malbec argentin, boisé à l'américaine ! Pour le troisième : n°714, je ressens principalement le cépage grenache, qui m'a fait penser dans un premier temps à un vin espagnol comme un Ribera Del Duero. Mais j'opterai plus pour un Côtes Du Rhône Villages comme un Rasteau.
Donc mon choix est :
079 : Minervois 2008
390 : Cahors 2008
714 : Rasteau 2007
La suite au prochain épisode... J'attends la réponse avec impatience (et je ne dois pas être le seul ! ).
Toutes les infos sur http://www.secret-wine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire